Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 février 2010 4 25 /02 /février /2010 11:24

 

Atelier n° 4  - Samedi 12 mai 2007

Participants : BENE Jean-Pierre, BENE Marie-Christine, DEHAUT François, JOUGLET Nicolette, JOUGLET Jean Pierre, LECURY François, PEYRE Francis, PRADEAU Joël, SUY Dominique.

 Objectifs et déroulement de l'atelier :
1. L'atelier débute en salle avec la présentation, par les paysagistes des propositions d’aménagement dessinées en cohérence avec le schéma fonctionnel du projet et le travail de l'atelier précédent. Ces esquisses définissent l’ambiance, le caractère, la taille, l’aspect esthétique et technique... de chaque lieu ou élément du parc. Le dessin en plan, coupe et croquis permet au groupe de se figurer précisément les propositions pour réagir, échanger et préciser leur contenu et leur qualité. M. Deluche, élu à la ville de Blanquefort aux espaces-verts et à l'environnement présente le déroulement de l’après projet : délais de montage des dossiers de consultation des entreprises, calendrier prévisionnel des travaux…   

2. Dans un deuxième temps, dans le parc, des sous-groupes se forment et se répartissent les propositions par lieux et éléments. A l’aide de piquets en bois, ficelles, appareil à tracer les lignes de terrain de foot, chaque groupe travaille au piquetage et à la mise en forme à l'échelle 1 du projet pour vérifier sa pertinence et préciser les détails. Enfin, en parcourant ensemble le parc, les participants découvrent la matérialisation des propositions ; ils en discutent et apportent les dernières modifications avant le travail définitif de représentation du projet final par les paysagistes. 


Synthèse de l'atelier



Outils de l'atelier
outils-atelier-4.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

L'ACCUEIL 

...

LES PLANS

Esquisse

Projet

Gestion différenciée